
Sirop de feuilles d’ortie
L’ortie est classée par les spécialistes en herboristerie dans des catégories dites plantes dépuratives et régénératrices du sang. Elle est dite aussi hypoglycémiante.
Bienfaits : Drainante, elle est gorgée de sels minéraux et de vitamines, c’est un tonique général, elle redonne force courage et vitalité. Elle aide à régulariser le métabolisme et à diminuer les effets néfastes du stress, l’ortie facilite également la digestion.
Elle favorise les montées de lait maternel, elle intervient au niveau des hormones.
Il n’y a pas de contre-indications connues , sauf personnelle.
Attention : la teneur en vitamines K peut gêner des personnes qui prennent des fluidifiants antagonistes à la vitamines K. Ces informations sont données à titre indicatif et ne peuvent remplacer une visite chez le médecin
Prix de vente : 14 € ( hors frais de port )
« Son nom latin signifie Bruler car ces poils urticants provoquent des sensations de brûlures. Les Grecs et les Romains l’employaient déjà pour la toux, l’arthrite. Selon une légende Amérindienne, l’Ortie est considérée comme une plante miraculeuse aussi elle était d’une belle couleur dorée. Elle fut tellement appréciée qu’elle faillit disparaître et changea son beau costume pour une belle robe verte commune aux plantes, et érigea d’épines urticantes pour se protéger et pour donner à ceux qui avait besoin »